Salon de l’agriculture : Emmanuel Macron adopte une poule !
24 février 2018 à 17h50 par Stéphane Hubert
Passage obligé pour tous les présidents de la république, Emmanuel Macron ne repartira pas du Salon de l'agriculture les mains vides.
Qui était là le premier : l’œuf ou la poule ? Pour Emmanuel Macron, c’est bien l’œuf qui était là le premier, puisqu’il en avait reçu un sur la tête lors de sa première visite du salon l’année dernière. Et pour la nouvelle édition qui a ouvert ses portes aujourd’hui, le président a reçu la suite. Mais de façon plus amicale.
Emmanuel Macron ramène une poule à l’Elysée
En effet, alors qu’il passait devant le stand d’un éleveur, ce dernier a proposé au président de lui offrir une de ses gallinacées. Ce que, ni une, ni deux, le chef de l’état a bien sûr accepté.
Macron adopte une poule au Salon de l’agriculture pic.twitter.com/y53DrEMUB3
— BFMTV (@BFMTV) 24 février 2018
Un cadeau qui a eu l’air de vraiment faire plaisir à Emmanuel Macron, qui a su tout de même pointer du doigt un petit problème. Comment va se passer la cohabitation avec un autre hôte de l’Elysée : son chien Nemo ?
Simplement, il faut qu’on trouve un système pour la protéger du chien.
Prénommée Agathe, l’animal aura la joie de vivre auprès du président qui se réjouit déjà des bons œufs frais qu’il pourra déguster.
Cette rencontre pleine de légèreté a redonné le sourire au chef de l’état. Il faut dire que l’accueil fait au président lors de cette manifestation n’est pas toujours des plus amicaux, les tensions sociales y refaisant souvent surface.