Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Santé : comment faire passer rapidement une gastro-entérite ?

04 décembre 2018 à 11h28 Par Maud Tambellini
Crédit photo : Pixabay

L’épidémie de gastro-entérite progresse en France. Quatre régions ont d’ailleurs dépassé le seuil épidémique. On vous dit tout sur les moyens de faire passer au plus vite la maladie.

Côté nourriture, il y a le classique riz-carottes qui soulagera votre intestin irrité. Les bananes aussi sont bonnes ainsi que tout fruit cuit. Donc on peut manger des compotes.

En prime en pharmacie, vous pouvez acheter aussi des gélules de charbon végétal. Il captera les toxines et les bactéries présentes dans le tube digestif.

Côté boisson, le coca sans bulle n’est pas si bon que ça. Privilégiez au maximum l’eau. Il existe par ailleurs des infusions pour soulager les spasmes de votre abdomen. Vous pouvez faire infuser quelques baies de myrtilles séchées dans de l’eau bouillante pendant une dizaine de minutes.

Enfin pour se remettre rapidement et restaurer sa flore intestinale, on pense aussi aux probiotiques. Néanmoins il est indispensable de consulter un médecin si vous êtes enceinte ou si cela concerne un enfant de moins de deux ans ; le risque de déshydratation étant important.