Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Sapin de Noël : les Bordelais finalement consultés ?

14 septembre 2020 à 07h23 Par Nicolas Bourboin
Une pétition a déjà recueilli 8 000 signatures sur internet.
Crédit photo : Pixabay - image d'illustration

Face aux 8 000 signatures recueillies par une pétition en ligne, la mairie de Bordeaux ouvre une porte à la consultation, mais reste ferme sur sa décision : "Il n'y aura pas de sapin mort" place Pey-Berland.

C'est une affaire qui a pris des proportions que le maire de Bordeaux n'avait sans doute pas imaginées. La colère des internautes ne faiblit pas, après l'annonce par Pierre Hurmic de mettre fin à la tradition du sapin de Noël sur la place Pey-Berland, dès cette année. La pétition, lancée il y a 3 jours sur le site change.org, a déjà recueilli plus de 8 000 signatures.

Une consultation des Bordelais ?

Face à l'émoi suscité par cette décision, Didier Jeanjean, adjoint chargé de la nature en ville, ouvre une piste à la consultation des Bordelais pour "prendre en compte la dimension de la pétition" qui "émet un signal fort", selon lui. Cependant, il maintient : "il n'y aura pas de sapin (mort) à Bordeaux pendant les fêtes" et évoque la possibilité de trouver des solutions "alternatives" pour faire "vivre la féerie de Noël avec du vivant et du pérenne". Une ouverture du dialogue qui ne semblait pas convaincre les internautes ce matin...