Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Scott Wilson, acteur de "The Walking Dead", est décédé à 76 ans

07 octobre 2018 à 10h45 Par Stéphane Hubert
Crédit photo : AMC

Scott Wilson s’est éteint ce samedi 6 octobre. Il laisse derrière lui une longue carrière à la télévision et au cinéma.

Le compte Twitter officiel de la série The Walking Dead a annoncé la nouvelle aujourd'hui : Scott Wilson est décédé à l’âge de 76 ans.

Nous sommes profondément attristés d'avoir à  annoncer que Scott Wilson, l'incroyable acteur qui jouait Hershel dans 'The Walking Dead', est mort à l'âge de 76 ans. Nos pensées vont à sa famille et à ses amis. Repose au paradis, Scott. Nous t'aimons.

Scott Wilson, acteur culte

Si la série horrifique a été une des premières sources à annoncer son décès, c’est que le comédien américain avait profondément marqué les fans. Incarnant Hershel Greene, le père de Maggie, pendant plusieurs saisons, la douceur de son interprétation réconfortait les spectateurs plus habitués aux meurtres sauvages. Scott Wilson était présents dans 37 épisodes, et la rumeur courait qu’il allait revenir pour une apparition dans la saison 9 qui commence ce soir. Outre The Walking Dead, l’acteur avait été aperçu, entre autres, dans Les Experts, X-files, et dernièrement dans The OA, sur Netflix. Au cinéma, durant ses 50 ans de carrière, il était au casting de nombreux films, dont Pearl Harbour, Les femmes de ses rêves, ou L’étoffe des héros.