Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
L'Equipe du Matin Wit FM

Selon la science, certaines personnes sont faites pour être célibataires !

25 mai 2018 à 08h20 Par Caroline Piveteau
Crédit photo : pexels

Trouver l’amour est un objectif important pour beaucoup de personnes dans la vie. Chacun essaie de trouver la personne qui lui correspond, mais selon une étude, certaines personnes seraient plutôt faites pour le célibat.

Et oui, certaines personnes ne sont pas faites pour être en couple ! Des chercheurs de l’Université d’Auckland, en Nouvelle Zélande, se sont penchés sur le cas de 4000 étudiants. Yuthika Girme, docteur en charge de cette étude, explique que deux groupes se distinguent parmi ces étudiants. Ceux qui cherchent à toux prix une relation amoureuse et ceux qui ne court pas après, qui préfèrent éviter les drames et les conflits, sans pour autant fuir l’amour.

Cette psychologue affirme alors que les personnes célibataires qui ne cherchent pas forcément l'amour peuvent être aussi heureuse que les personnes en couple. Le bonheur est tout simplement défini d’une manière différente, avec des objectifs de vie différents. De plus, ceux qui cherchent absolument à se mettre en couple vivent des ruptures beaucoup plus douloureuses.

Le principal est de trouver un partenaire ayant les mêmes attentes, afin d'éviter tout malentendu. Si vous êtes du genre à aimer passionnément pour la vie, ne vous amourachez pas d’une personne nonchalante en amour.

Conclusion, si vous êtes célibataire et heureux, ne cherchez pas à vous mettre en couple à n’importe quel prix et profitez de la vie !