Selon une étude, jouer à Animal Crossing rendrait heureux !

WIT FM
Jouer au jeu vidéo permettrait-il d'être plus heureux pendant le confinement ?
Crédit: DR Nintendo / Animal Crossing

18 novembre 2020 à 8h15 par Virgil Bauchaud

Les joueurs d'Animal Crossing et de Plants vs. Zombies seraient plus heureux que les personnes qui n'y jouent pas. C'est la conclusion d'une étude menée par Oxford.

Et si en cette période de confinement, les jeux vidéo étaient la meilleure manière de s’évader ? En cette année 2020 particulière, l’Oxford Internet Institute a mené une étude auprès des habitués des jeux Animal Crossing et Plants vs Zombies.

Il en ressort que ceux qui y ont joué pendant un certain temps sont globalement bien plus heureux que le reste de la population. « Cela ne veut pas dire qu’Animal Crossing vous rend heureux en soi », souligne sur la BBC le professeur Andrew Przybylski, en charge de cette étude.

Pour arriver à cette conclusion, les chercheurs ont analysé des données transmises par Nintendo et EA, les éditeurs. Les chiffres ont ensuite été mis en relation avec les réponses de plus de 3.200 joueurs majeurs.

Depuis le premier confinement en mars dernier, Animal Crossing a battu des records de vente. Porté par son univers où les interactions sociales sont nombreuses et les activités en tout genre, il contraste avec la situation actuelle qui nous enferme plutôt entre quatre murs.