Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

Seulement 6% des couples ne le font jamais !

31 août 2017 à 07h20 Par Caroline Piveteau

Quand on est en couple, on le sait, il y a des bons moments, et des mauvais comme les disputes ! On le sait tous, on ne peut pas y échapper, c’est la vie. En tout cas, c’est ce qu’on croit...

Selon l’institut de sondage Mingle Trend, près de 6% des couples arrivent à survivre au quotidien, sans se disputer du tout ! Ce pourcentage ne désigne pas uniquement les nouveaux couples. la durée de relation des personnes interrogées sont plutôt variées : entre deux mois et huit ans !

Comment expliquer ce phénomène ? Soit les deux partenaires sont très calmes et faciles à vivre, soit ils font des concessions avant que ça dégénère … Pour diminuer les disputes, un petit conseil, évitez les sujets qui fachent et qui déclenchent le plus de débat : la famille, les enfants et l’argent !

Cependant, il faut savoir que les disputes sont très bonnes pour un couple. Cela permet de se remettre en question et d’exprimer ce que l’on ressent pour ne pas avoir de rancœur. Et surtout, on peut se réconcilier sur l’oreiller ;)

Alors bon courage à vous !