Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Sexe : quels sont les aliments qui boostent la libido ?

07 novembre 2017 à 07h20 Par Caroline Piveteau
Crédit photo : flickr.com

C'est bien connu, certains aliments sont aphrodisiaques. En effet, on ne croit pas si bien dire… Certains d’entre eux seraient même très efficaces pour pimenter notre sexualité !

Dans une relation amoureuse, il y a toujours des moments où l’alchimie est moins forte, où l’envie de faire des câlins est plus faible. Dans ces cas-là, tous les moyens sont bons pour raviver la flamme : petites tenues, sorties entre amoureux, etc. On ne pense pas toujours à la nourriture et pourtant, chaque aliment a des bienfaits très spécifiques sur notre corps.

Il y a d'abord les aliments qui ont pour effet de nous désinhiber, d’éveiller tous nos sens et de lutter contre la fatigue comme la famille des alcaloïdes: l’avoine, le safran mais aussi le chocolat ou encore le thé. Vous pouvez également essayer des aliments un peu plus « caliente », qui feront grimper la température comme le piment, le pain d’épices, le poivre de Cayenne ou encore le fameux gingembre.

Si jamais vos hormones ont un petit coup de mou, il existe tout un panel d’aliments susceptibles de les stimuler au maximum ! Notamment ceux qui contiennent du zinc : œuf, crustacés, asperge, riz ou encore le quinoa qui prend de plus de place dans les assiettes des Français. Les produits pleins de sélénium comme l’ail, l’oignon, l’échalote, la farine complète ou bien les amandes sont également recommandés dans ces cas-là. Mais aussi l’avoine, la coriandre, le soja, les cuisses de grenouille ou même la moutarde qui sont composés de phyto-œstrogènes, substances proches des hormones sexuelles.

Lors d'un premier rendez-vous ou d'un tête-à-tête avec votre partenaire, il est possible de préparer son corps grâce à la nourriture. Par exemple, les coquilles Saint-Jacques, les langoustines ou les fruits de mer en règle générale sont pleins d’acides gras essentiels qui aident à améliorer la circulation sanguine. En effet, l’afflux de sang est plus que nécessaire pour l’érection des hommes.

Pour que notre votre vie amoureuse soit parfaite, il faut prendre soin de votre organisme. Faire du sport bien évidemment, mais aussi faire le plein de fer et de vitamines B. Pour cela, rien de mieux que les épinards, la mâche, les tomates, les bananes, le poulet ou encore le jus d’orange connu pour être bourré de vitamines. Avec tous ces conseils, il ne vous reste plus qu’à préparer un bon repas en amoureux et laisser agir le désir ;)