Insolite

Sharon Stone rejoue une scène emblématique du film Basic Instinct (Vidéo)

10 novembre 2019 à 18h45 Par Aurélie AMCN
Un "croisement de jambes" qui n'a pas pris une ride !
Crédit photo : Wikimedia commons

Sharon Stone a surpris le public d’une remise de prix en rejouant une scène emblématique du film « Basic Instinct » dans lequel elle incarnait une femme sexy et provocante. Regardez !

En 1992, Sharon Stone a crevé l’écran en interprétant le rôle de Catherine Tramell dans Basic Instinct, une femme fatale très sexy et très provocante. Vingt-sept ans plus tard, la star désormais âgée de 61 ans a décidé de rejouer l’une des scènes emblématiques du film ayant marqué sa carrière cinématographie. Cela s’est passé le 7 novembre dernier lors de la cérémonie des GQ Awards (Allemagne) où elle a reçu le prix de « Femme de l’année ».

L’actrice a réclamé une chaise sur laquelle elle s’est ensuite assise, au milieu de la scène, et a croisé ses jambes de façon très sensuelle, comme elle l’avait fait dans le scénario de Basic Instinct. « Il y a quelques années, je me suis assise dans un décor et le scénariste m’a dit : ‘’peux-tu retirer ta culotte, car on la voit dans la scène, alors tu ne devrais pas en porter, mais ne t’en fais pas, on ne verra rien’’. Je lui ai répondu : ‘’bien sûr’’, sans avoir conscience que cela allait changer ma vie », a-t-elle commencé par dire face à l’assemblée. Elle a ensuite demandé au public de l’imiter et reproduire son fameux « croisement de jambes ». Tout le monde s’est prêté au jeu... 

Sharon Stone a ensuite poursuivi son discours : « Chacun de vous va connaître ce moment qui change une vie et on pourra vous attribuer le mérite, si cela n’est pas déjà le cas (…), c’est le moment de décider qui vous êtes, ce que vous faites de beau, de tendre, sauvage et de passionné pour vous-même (…). Nous avons le droit d’être puissant.e, et ce, peu importe le genre de sexualité que nous choisissons d’avoir et personne n’a le droit de nous retirer ça ». Une scène et des paroles devenues virales sur la toile.