Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Musique

Shy'm : elle se confie et nous révèle ses plus grandes peurs !

01 août 2017 à 18h45 Par Aurélie Amcn

A quelques jours de ses débuts en tant qu’animatrice télé, Shy’m se confie sur les plus grandes peurs dans la vie.

La chanteuse Shy'm sera prochainement aux commandes de la nouvelle saison de la Nouvelle Star qui fait son grand retour sur M6. Mais avant de troquer sa carrière de chanteuse pour endosser le rôle d'animatrice de télé-crochet, l'interprète de ‘'On se fout de nous'' a accordé une interview à un magazine féminin. L'occasion pour elle de faire quelques confidences, mais surtout d'évoquer ses plus grosses phobies. Tout d'abord, elle avoue être claustrophobe. Un paradoxe pour une artiste qui passe souvent du temps enfermée dans un studio ou sur scène entourée de fans. Et pourtant, Shy'm ne supporte pas d'être enfermée, de subir les fortes chaleurs et les foules denses. Elle ne supporte pas non plus d'être sous l'eau. « Même garder le visage sous le pommeau de douche trop longtemps, j'ai mal », confie-t-elle.

Elle poursuit ensuite en déclarant qu'elle est atteinte d'émétophobie. Il s'agit d'une peur ou d'une anxiété intense et irrationnelle de vomir, qui peut généralement se manifester par la peur de vomir en public ou le fait de voir un individu vomir devant soi. Un mal dont Shy'm souffre depuis l'enfance. « Ça m'angoisse, j'ai l'impression que je vais mourir si ça m'arrive. J'ai développé des techniques de pensée pour m'aider. Gamine, je pensais très fort à de l'eau qui coulait comme une cascade d'eau pure et, parfois, ça passait », raconte-t-elle.

Espérons que ces angoisses ne se manifestent pas en plein direct sur le plateau de la Nouvelle Star. Et pour cause, récemment Shy'm déclarait qu'elle ne porterait pas d'oreillette pour être en contact avec la régie. La raison ? Son oreille est trop petite pour accueillir une oreillette. Elle va donc devoir assurer le show toute seule. Et si elle se rate en plein direct, elle pourra toujours compter sur le soutien et le réconfort son chéri. En effet, la chanteuse de 31 ans file le parfait amour avec le tennisman Benoît Paire depuis déjà plusieurs mois. Bien que très discrets dans les médias, ils partagent de temps à autres des clichés de leur idylle sur Instagram…