Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Si vous trouvez un billet de 50 euros sur votre pare-brise, c’est une arnaque !

10 novembre 2018 à 12h45 Par Stéphane Hubert
Crédit photo : Pixabay

Un billet de 50 euros trône fièrement sur le pare-brise de votre voiture et vous fait de l’œil. L’œuvre d’un généreux donateur ? Bien au contraire !

Vous rentrez dans votre voiture et vous découvrez un billet de 50 euros placé sur votre pare-brise, derrière un essuie-glace. La belle aubaine ! Un mystérieux bienfaiteur a décidé de vous faire un cadeau. Détrompez-vous, c’est escroquerie.

Tout sauf un billet doux

C’est en effet contre cette arnaque que la police met en garde les Français aujourd’hui. Depuis octobre, elle a fait de nombreuses victimes.

Car ce billet est glissé sur votre pare-brise par un escroc qui attend votre retour caché non loin de votre véhicule. Il guette alors vos actions, et au moment où vous sortez de votre automobile pour prendre le billet, il prend votre place au volant, et vous la vole.

La police nationale appelle donc à la plus grande vigilance face à cette situation. Deux conseils pour éviter le pire : vérifiez votre pare-brise avant de rentrer dans votre voiture, et, si vous devez en sortir, prenez vos clés avec vous.