Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
L'Equipe du Matin Wit FM

Si vous voulez quitter quelqu’un, c’est aujourd’hui ou jamais !

16 décembre 2019 à 07h50 Par Bérénice Dumas
Il y a bien une date « idéale » à laquelle quitter quelqu’un
Crédit photo : Pixabay

Il y a des moments plus heureux que d’autres en amour… Et quitter sa moitié n’est jamais facile, nous sommes d’accord. Or, ce matin, on apprend qu’il existe une date « idéale » pour se séparer de quelqu’un, sans passer pour un sans cœur, permettre de se remettre plus facilement et surtout pour en tirer des arrangements que l’on soit celui qui largue, ou celui qui est largué. Et cette date, c’est aujourd’hui, le 16 Décembre.

Pour être encore plus précis, nous avons jusqu’au 17 décembre maximum, donc demain (pour ne presser personne)… 

C’est le délai scientifique, relayé par Cosmopolitan, à respecter !

Et oui, quand on tient à quitter quelqu’un, il y a des règles !

Il ne faut pas trop attendre, parce qu’après, on rentre dans la semaine de Noël et ce n’est pas très cool de faire ce genre de choses à ce moment-là ! Ni pour vous, ni pour la personne larguée !

Les petits PLUS : rompre à cette période évite aux retardataires qui n'ont pas encore acheté leurs cadeaux d'aller se ruiner pour rien dans les boutiques ou sur Internet.

Pareil pour ceux qui auraient prévu de passer les fêtes avec leur moitié, qui auront le temps de se retourner et de trouver de nouveaux plans pour Noël et/ou le jour de l'an.

Alors, si vous ne vous sentez pas aujourd’hui, rassurez vous, à partir du 3 janvier, vous pouvez recommencer à plaquer en toute impunité.

Pourquoi le 3 ? Parce que larguer son ou sa chéri(e) le 1er janvier, au matin, est très mal vu aussi.