Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Musique

Sia composera la bande-originale du nouveau film musical "Vox Lux"

24 août 2018 à 12h40 Par Aurélie Amcn
Crédit photo : Sia

La chanteuse Sia ne s’arrête jamais. Entre ses collaborations prestigieuses et le succès de son nouveau groupe de musique (LSD), la chanteuse australienne a trouvé le temps de composer la bande-originale d’un nouveau film musical avec Jude Law et Natalie Portman. On vous dit tout.

Sia est une artiste complète. La chanteuse australienne est à l’origine de nombreux tubes pour des artistes, comme Christina Aguilera, Kesha, Céline Dion, et même Marina Kaye. Elle écrit et compose aussi ses propres morceaux comme sur l’album de chanson originale Everyday is Christmas sorti à Noël 2017. Elle figure également sur de grosses collaborations, comme avec David Guetta. Aujourd’hui, elle cartonne avec son nouveau groupe de musique LSD composé du DJ Diplo et du chanteur Labrynth. Leurs tubes Genius, Audio et plus récemment Thundercloud, dont le clip a été dévoilé au début du mois, ont largement séduit le public. 

SIA FERA CHANTER NATALIE PORTMAN ET JUDE LAW 

Après avoir réalisé son tout premier film Sister avec Kate Hudson, Sia devient désormais compositrice pour le nouvel film musical de Brady Cordet : Vox Lux avec au casting Natalie Porman et Jude Law. Rien que ça… L’interprète de Chandelier travaillera cette fois-ci en étroite collaboration avec l’une des figures de la pop des années 60s, à savoir Scott Walker. 

Ensemble, ils devront tout mettre en œuvre pour raconter en musique l’histoire de Céleste (Natalie Portman), une star de la pop qui, après 15 ans de succès, va connaître un triste déclin.
 On imagine déjà qu’il s’agira de tube en puissance ! Pour l’heure, aucune date de sortie du film et d’une première chanson écrite et composée par Sia n’a été communiquée par les équipes du film musical de Brady Cordet. 
SIA A DÉJÀ FAIT SES PREUVES AU CINÉMA

Ce n’est toutefois pas la première fois que Sia écrit et compose des chansons pour le cinéma. Elle a participé à la bande-originale de la saga 50 Nuances de Grey avec la chanson Salted Wound, ou encore au film d’animation Zootopie avec la chanson Try Everything chantée par Shakira, sans oublier la chanson Sledgehammer du film Star Treak interprétée par Rihanna.