Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Soulac-sur-Mer : peut-être une avancée pour les copropriétaires du Signal

06 juin 2018 à 16h09 Par Florence Jaillet
Crédit photo : Flickr

Une rencontre entre les copropriétaires de l'immeuble, le député Benoit Simian, et les représentants du ministère de la Transition écologique s'est tenue hier, mardi, à Paris, relançant l'espoir d'une possibilité d'indemnisation des habitants des 78 appartements évacués en 2014.

Peut-être du nouveau pour les copropriétaires du Signal. Ils avaient rendez vous hier au Ministère de la transition écologique. L’Etat serait prêt à prendre à sa charge le désamiantage du bâtiment et lancerait la procédure "dans les prochaines semaines". La préfecture de la Nouvelle-Aquitaine devrait communiquer sur ce sujet du désamiantage, procédure incontournable et préalable à toute autre action, en début de semaine prochaine.

Concernant l’indemnisation, le sujet est toujours à l’étude. Les parlementaires préparent une proposition de loi sur cette question et celle de l’évolution du trait de côte, qui sera déposée avant la fin du mois. Une avancée est peut être envisagée pour l’automne.

Enfin, la démolition de l’immeuble est en cours d'étude avec, comme maître d’ouvrage, l’intercommunalité ou la ville de Soulac, selon Benoit Simian. La question reste ouverte.