Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Bien Vu

Spotyride : où pratiquer des sports et des loisirs nautiques ?

07 août 2020 à 14h11 Par Bertrand Loppin
Une application pour découvrir les meilleurs spots nautiques
Crédit photo : Pxhere

Une vague de chaleur déferle actuellement sur toute la France, l’occasion de pratiquer des activités de sports et de loisirs nautiques. L’appli Spotyride recense toutes les structures existantes avec son tout nouveau service « Je ride ma zone ».

Ski nautique, planche à voile, surf ou simple baignade... Fini les longues et fastidieuses recherches sur le net pour trouver les bons endroits pour pratiquer ce genre d’activités. Il existe désormais une appli dédiée »: Spotyride. Cette appli recense toutes les structures qui proposent des activités de sports et de loisirs nautiques dans toute la France et dans une cinquantaine de pays. 

Philippe Sirech est à l’origine de cette idée. Cet ancien champion de monde de wakebaord vient de lancer un tout nouveau service baptisé « je ride ma zone »… Son fonctionnement est très simple. Il suffi de saisir le nom d’une localité et immédiatement, on va savoir tout ce que l’on peut faire à cet endroit. Il est aussi possible de procéder par géolocalisation. Les structures proposant des activités s’affichent sur une carte avec un code couleur. Si le point est vert la structure est ouverte. S’il est rouge, la structure est fermée. S’il est orange, la structure ne propose qu’une partie des activités qu’elle assure habituellement. En glissant sur le point, on a directement toutes les informations. Il est possible de réserver en ligne. Chaque structure dispose d’une fiche qui permet aux utilisateurs de la contacter.

Que vous soyez grand sportif ou simple amateur, que ce soit sur votre lieu de vacances ou de résidence, vous allez forcément trouver votre  bonheur. Sur l’appli Spotyride et le site spotyride.com, vous pouvez également découvrir une sélection d’événements, un blog ou encore un e-shop. L’accès au site et le téléchargement de l’appli sont totalement gratuits.