Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Stations de ski : un chiffre d’affaire en baisse pour N’PY

09 avril 2019 à 13h22 Par Laure Deville
Crédit photo : pixabay

La saison n’est pas encore terminée mais N’PY dresse déjà un premier bilan.

Les saisons se suivent et ne se ressemblent pas. Dans les Pyrénées cette année, les professionnels ont du faire face aux aléas climatiques. Le début de la période a été marquée par un déficit en neige ce qui a contraint les équipes sur place à s’adapter et à proposer à sa clientèle d’autres animations.

La neige est finalement arrivée pour les vacances de février avec sur cette période une très bonne fréquentation.  970 800 journées ski sur les 4 semaines des vacances de février ont été comptabilisées, les stations N'PY enregistrent l'une de leurs meilleures années sur cette période et + 13% par rapport à la saison 2017/2018.

Le mois de mars n’est pas en reste avec un bon enneigement et des conditions printanières pour skier. Conséquences, on note, là aussi, une augmentation du nombre de skieurs sur les pistes les week-ends de mars (+ 57 % en moyenne).

Le bilan reste pour l’instant provisoire, en effet, certaines stations sont toujours ouvertes, c’est le cas de la Pierre saint Martin qui ferme ce dimanche, Piau et Cauteret clôtureront leur saison le 22 avril.