Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Stromae : de retour sur scène pour une date exceptionnelle !

18 octobre 2017 à 17h50 Par Aurélie Amcn
Crédit photo : Stromae Facebook

Stromae est de retour. Ou presque. Le chanteur remontera très prochainement sur scène pour une date unique. On vous dit tout !

L’appel de la scène est plus fort que tout ! Stromae est gravement malade. Lors de sa dernière tournée sur le continent africain en 2016, le chanteur belge a contracté le paludisme. Depuis, il souffre énormément. Si on le savait déjà très affaibli par son traitement médical, récemment, son état de santé semble s’être nettement aggravé. 

« Je perds la boule complètement (..). Pour être honnête, j’ai été hospitalisé, donc là je suis encore sous traitement, et c’est pour ça que je me réveille tard. J’ai fait une réaction au Lariam, un antipaludique, super, super grave. J’ai fait une décompression psychique. Ce n’est vraiment pas chouette », a-t-il expliqué à la presse écrite à l’occasion d’une interview croisée avec le créateur Karl Lagerfeld, avant de déclarer « ne plus avoir trop envie » de remonter sur scène après plus de 210 concerts donnés en 2 ans. Stromae, de son vrai nom Paul Van Haver, préfère désormais écrire et composer pour les autres, mais aussi s’investir dans l’univers de la mode avec sa marque Mosaert.

Mais pour sa grande amie Vitaa, pour qui il a composé plusieurs titres sur l’album J4MStromae est prêt à faire un gros effort. Ainsi, nos confrères d’un célèbre magazine français viennent tout juste d’annoncer que le chanteur de 32 ans sera présent sur la scène du prochain concert parisien de Vitaa, le 2 novembre 2017 au Trianon. 

Une très bonne nouvelle pour tous les fans de Stromae très inquiets depuis les nouvelles révélations de Vitaa, il y a à peine quelques jours. « On sent qu’il n’est pas bien. Et c’est pour ça qu’il a pris du recul. Pour faire ce métier, il faut être bien dans sa tête, car cela demande de l’investissement humain », confiait-elle en affirmant être régulièrement « en contact » avec lui.