Sur le point d’accoucher, elle passe son examen à Harvard sous péridurale
3 juin 2018 à 16h45 par Stéphane Hubert
Passer un écrit alors que l'on attend un enfant n'est pas chose aisée. Et ça l'est encore moins quand on est vraiment sur le point d'accoucher.
L’université d’Harvard, située à Cambridge près de Boston (Etats-Unis), est un des établissements scolaires les plus prestigieux au monde. Y rentrer est déjà considéré en soi comme un exploit. Y réussir un examen alors que l’on va accoucher peut donc, en toute certitude, ressembler à un miracle.
Il vous reste 4 heures…pour ne pas accoucher
En effet, c’est le calvaire qu’a dû subir, en avril 2017 à Harvard, Briana Williams alors en plein examen final (ironie, quand tu nous tiens…) de droit de la famille. Alors âgée de 24 ans, l’américaine est enceinte et sent que le travail a commencé et que son accouchement est éminent. Ni une, ni deux, Briana demande une péridurale afin que cessent les contractions et qu’elle puisse finir son examen. Et, les larmes aux yeux et en serrant les dents, elle réussit à aller jusqu’au bout de l’épreuve.
Véritable battante, Briana a finalement décroché son diplôme, même si elle a été parfois obligée d’assister à ses cours avec la petite Evelyn dans les bras. Aujourd’hui, elle pose fièrement sur son compte Instagram avec son bébé lors de la cérémonie de remise des diplômes, prouvant que rien n’est impossible quand la motivation est là.
En légende, elle a des mots très touchants pour sa petite fille.
Evelyn, ils disaient qu’à cause de toi, je n’y arriverais pas. Sache que j’ai réussi GRACE A TOI. Merci de m’avoir donné la force et le courage qui m’ont rendue invincible.
Son courage a effectivement payé puisque Briana Williams est aujourd’hui avocate dans un grand cabinet de Los Angeles.