Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Talence : 630 collégiens évacués après une alerte attentat

24 mai 2018 à 13h58 Par Laure Deville
Crédit photo : maps

Le collège Saint Genès a reçu un appel ce matin, vers 9h.

Beaucoup d’agitation ce matin au collège Saint genès de Talence. L’établissement a reçu un appel anonyme vers 9h prévenant qu’un acte terroriste imminent allait avoir lieu, vraisemblablement sous les coups de midi. L’affaire a été prise très au sérieux et les 630 collégiens, ainsi que le personnel du bâtiment ont été évacués. Un périmètre de sécurité a été établi  ce qui a entraîné des difficultés dans le secteur du cours Gambetta.

Les équipes de la Direction départementale de la sécurité publique sont rapidement intervenues et l’établissement a été intégralement fouillé par une équipe cynophile accompagnée d’une équipe de déminage.

Le doute a été levé à 12h44 et tout le monde à regagner sa classe à 14h. Le préfet condamne avec la plus grande fermeté ce type d’appel malveillant et salue l’efficacité du directeur de l’établissement et de son personnel dans la mise en œuvre du plan de mise en sécurité, ainsi que celle des services de Police nationale et municipale et de la sécurité civile.