Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Talence : un malentendu à l’origine d’une alerte attentat

31 mai 2018 à 10h07 Par Meven Le Moign
Crédit photo : Flickr

On en sait plus sur l’évacuation du collège Saint-Genès de Talence la semaine dernière suite à une fausse alerte attentat. Il s’agit, en fait, d’une incompréhension au téléphone entre une surveillante et un adolescent.

L’auteur du coup de fil qui a déclenché l’alerte attentat au collège Saint-Genès de Talence a été identifié par les policiers de l’unité de recherche judiciaire du commissariat de Pessac. Il s’agit d’un adolescent originaire des pays de l’Est et qui vit en Dordogne. Il apparaît, dans l’enquête, que son fort accent a trompé la surveillante qui a pris son appel, jeudi dernier. Elle a cru à une menace d’attentat alors que le jeune homme demandait simplement des renseignements sur son dossier d’inscription.

Pour rappel, plus de 600 élèves ont été évacués en urgence et d’importants moyens ont été déployés sur place pour boucler le quartier et inspecter les lieux avec une équipe de déminage. L’alerte a été levée au bout plusieurs heures sans qu’aucun colis suspect ne soit retrouvé.