Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Musique

Taylor Swift agressée sexuellement : elle remporte son procès et adresse un message aux femmes !

16 août 2017 à 16h00 Par Aurélie Amcn

La pop star Taylor Swift vient d’obtenir gain de cause après son agression sexuelle ! Une victoire qu’elle dédie à toutes les femmes victimes de violences.

Si Taylor Swift se fait discrète sur la scène musicale depuis plusieurs mois, c'est parce qu'elle a d'autres chats à fouetter. Et notamment, un certain David Mueller. En 2013, lors d'une séance photos dans les coulisses d'un concert à Denver dans le Colorado, le DJ et animateur de radio lui attrape et lui pince les fesses. L'interprète de « Bad Blood » porte aussitôt plainte pour agression sexuelle et réclame un dollar symbolique en signe de dédommagement. Renvoyé par son employeur, l'agresseur accuse de son côté Taylor Swift et porte plainte pour licenciement abusif. Il réclame même la somme de trois millions de dollars d'indemnité à la chanteuse.

Après un procès très médiatisé qui aura duré plusieurs jours au cours duquel Taylor Swift aura même pris la parole à la barre et après plusieurs heures de délibération, le verdict final vient de tomber. Le juge Martinez en charge de l'affaire a donné gain de cause à la chanteuse. D'ailleurs, à sa sortie du tribunal, cette dernière est apparue très émue, les larmes aux yeux. Plus qu'une simple victoire personnelle, c'est aussi un message qu'elle a voulu faire passer à toutes les victimes de violences et notamment les victimes d'agressions sexuelles qui n'osent pas porter plainte. « Je remercie le juge Martinez et le jury (six femmes et deux hommes) pour leur considération attentive et mes avocats pour s'être battus pour moi et pour toutes les personnes qui ont l'impression de ne pas avoir de voix face aux agressions sexuelles », s'est-elle exprimée via un communiqué de presse envoyé à l'AFP.

De son côté, l'avocat de Taylor Swift a annoncé que « quelque chose de vraiment important est arrivé aujourd'hui. Il a fallu quelqu'un d'aussi célèbre que Taylor Swift pour faire face et dire non. Cela représente vraiment quelque chose pour les femmes, une sur quatre, qui sont victimes d'agressions sexuelles ». De leurs côtés, des fans mais aussi de nombreux internautes ont salué le courage et l'initiative de Taylor Swift.