Musique

Taylor Swift est accusée d’avoir plagié Beyoncé (Vidéos)

06 mai 2019 à 13h00 Par Aurélie Amcn
Crédit photo : Taylor Swift

Avec sa prestation de « ME ! » aux Billboard Music Awards, Taylor Swift est à nouveau accusée d’avoir plagié la chanteuse Beyoncé. Découvrez les images !

Taylor Swift signe son grand retour avec la chanson ME ! en duo avec Brendon Urie, le leader du groupe Panic ! at the disco. Pour leur première prestation en direct, les deux artistes ont décidé de se produire sur la scène des Billboard Music Awards 2019, le 1er mai dernier. On peut dire qu’ils ont littéralement mis le feu à la MGM Grand Garden Arena de Las Vegas. Taylor Swift est, en effet, arrivée sur scène accompagnée d’une fanfare et d’une troupe de danseurs, avant sur une chorégraphie parfois acrobatique. En bref, un vrai show très commenté sur la toile.

D’ailleurs, une vive polémique a rapidement vu le jour. Et pour cause, plusieurs internautes n’ont pas manqué de constater de nombreuses similitudes entre le tableau de TayTay et la prestation proposée par Beyoncé pour son grand retour, un an plus tôt, sur la scène du festival Coachella 2018 : la diva s’était produit entourée d’une troupe de danseurs et d’une fanfare. La mise en scène n’est pas le seul élément copié par Taylor Swift. 



Certains fans pointent également du doigt les couleurs portées par cette dernière, à savoir le jaune et le rose. Les mêmes couleurs adoptées par Beyoncé pour son fameux « Beychella » (surnom donné à son concert à Coachella) que l’on peut d’ailleurs (re)découvrir dans le documentaire Homecoming : A Film By Beyoncé disponible sur la plateforme Netflix depuis la mi-avril. Sur Twitter, les fans de Beyoncé ont donc exprimé leur colère, images à l’appui et avec le (pas très sympa) hashtag #Mayochella (voir ci-dessous). 

Il y a également les internautes qui rappellent que ce n'est pas la première tentative de plagiat de Taylor Swift ou qui évoquent le discours de Kanye West sur la scène des MTV Video Music Awards en 2009 au moment où Taylor Swift remporte le prix du Meilleur Clip face à Beyoncé. « Taylor, je suis vraiment content pour toi et je vais te laisser finir, mais Beyoncé avait le meilleur clip de tous les temps ! », avait-il provoqué la stupeur du public, face à une Taylor Switf tétanisée. Un moment gravé dans l’histoire des remises de prix aux États-Unis.