Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Musique

Taylor Swift : la chanteuse est de nouveau en guerre avec Justin Bieber !

01 juillet 2019 à 12h45 Par A.L.
Crédit photo : Taylor Swift

En s’en prenant violemment à Scooter Braun, un grand nom de la scène musicale, Taylor Swift s’est fait un nouvel ennemi : Justin Bieber.

Rien ne va plus entre Taylor Swift et Justin Bieber ! Alors qu’elle confiait récemment s’être réconciliée avec Katy Perry, l’interprète de "Bad Blood" vient de déclarer la guerre au chanteur du morceau "Sorry". L’origine de la dispute ? Scooter Braun, manager et ami de Justin Bieber, qui vient de racheter le label Big Machine Records de Scott Borchetta.

Taylor Swift pointe du doigt Scooter Braun

Malheureusement, il s’agit d’un rachat qui n'a pas du tout plu à Taylor Swift, comme elle l'a fait comprendre dans un long message publié sur Tumblr. Un texte dans lequel la chanteuse accuse notamment Scooter Braun d'intimidation et de harcèlement : "J'ai appris que Scooter Braun s'est emparé de mes oeuvres et cela a été annoncé au monde entier. Tout ce à quoi je peux penser c'est l'intimidation incessante et manipulatrice que j'ai subi de sa part pendant toutes ces années", écrit-elle. "Comme quand Kim Kardashian a enregistré illégalement un appel, un piège qu'elle a orchestré. Scooter a réuni deux de ses clients pour me harceler à ce sujet. Ou encore quand son client Kanye West a dévoilé un clip pour se venger dans lequel on me voit dénudée. Aujourd'hui, Scooter m'a privé de tout le travail que j'ai accompli dans ma vie. Je n'ai pas eu l'occasion de l'acheter. Mon héritage musical va se retrouver entre les mains de quelqu'un qui a essayé de détruire ma carrière", s'insurge la chanteuse.

Elle pousuit : "C'est mon pire scénario. C'est ce qui arrive quand vous signez un contrat à 15 ans avec quelqu'un pour qui le terme "fidélité" n'est clairement qu'un concept contractuel (...) Jamais dans mes pires cauchemars j'aurais imaginé que l'acheteur serait Scooter Braun. Heureusement, maintenant j'ai signé sur un label qui croit en tout ce que je crée. Heureusement, j'ai laissé mon passé dans les mains de Scooter et non mon futur".

Justin Bieber s'en mêle

Cette histoire aurait pu se terminer ainsi, mais c'était sans compter sur la réplique de Justin Bieber. Face au message de Taylor Swift, le chanteur canadien a posté une capture d'un FaceTime avec Scooter Braun, tout en se moquant de la chanteuse : "Voici Scooter Braun en train de me harceler sur les réseaux sociaux quand j'étais au plus mal. Il est sur le point d'acquérir toute la musique que j'ai". Même si l'ex de Selena Gomez s'est par la suite excusé d'avoir publié ce message blessant, la guerre était déjà déclarée... Pour se venger, Taylor Swift a semblé avoir confirmé que Justin Bieber a, par le passé, trompé Selena Gomez lorsqu’ils étaient ensemble. Elle a en effet liké un post Tumblr d’un fan qui affirme que l’interprète de Baby a été infidèle : "Tu as trompé sa meilleure amie, et t’es rangé du côté du mec qui a fait un revenge porn d’elle. Tu crois qu’elle allait t’inviter prendre le thé ? Casse-toi", a écrit le fan. La suite au prochain épisode...