Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Musique

Taylor Swift : la Maison Blanche lui demande de se calmer après son discours aux MTV (vidéo)

29 août 2019 à 11h40 Par A.L.
Crédit photo : Taylor Swift

Récompensée aux MTV Video Music Awards pour le clip de “You need to calm down”, Taylor Swift a fait un discours politique pressant le Sénat de répondre à sa demande concernant les droits des personnes LGBTQ+ aux États-Unis. La réponse de la Maison Blanche ne s'est pas faite attendre...

Le moins que l'on puisse dire c'est que Taylor Swift est une femme engagée qui ne lâche rien. Actuellement en pleine guerre avec Scooter Braun, un grand nom de la scène musicale qui vient de racheter son catalogue de chansons, la chanteuse a annoncé récemment qu'elle souhaitait ré-enregistrer ses six premiers albums, sur lesquels elle détiendra l'intégralité des droits. Une contre-attaque qui n'a pas manqué de faire grand bruit, à l'image de son discours lors des MTV Video Music Awards. En effet, la chanteuse la mieux payée en 2019 dont le disque Lover, déjà le plus vendu de l'année aux États-Unis deux jours seulement après sa sortie, a reçu le très prestigieux prix du meilleur clip de l'année pour son morceau You Need To Calm Down.

Lors de la remise de son trophée, Taylor Swift a clamé un discours contre l’homophobie et a aussi invité le public et les téléspectateurs à signer la pétition qui figure à la fin de son clip, en faveur de l’Equality Act – visant à protéger les personnes LGBTQ+. "À la fin de ce clip, il y avait une pétition et il y a toujours une pétition pour la loi sur l’égalité, qui dit que nous méritons tous l’égalité des droits en vertu de la loi. Je voudrais remercier tous ceux qui ont signé cette pétition, car elle compte désormais un demi-million de signatures, ce qui représente cinq fois le nombre nécessaire pour recevoir une réponse de la Maison-Blanche", a-t-elle déclaré sur scène.

La réponse de la Maison Blanche

Malheureusement, malgré sa cause très importante, Taylor Swift s’est mis l’administration de Trump à dos. "L'administration Trump est tout à fait opposée aux discriminations de toutes sortes et soutient l'égalité de traitement pour tous", assure Judd Deere, porte-parole de la Maison-Blanche, dans un communiqué relayé par CNN. "Cependant, ce projet de loi voté par la Chambre des représentants, dans sa forme actuelle, est miné d'un poison qui menace de saper les droits parentaux et les droits de conscience". De son côté, l’une des représentantes de la Maison Blanche, Kellyanne Conway, a répondu en direct à la star sur Fox News. "Je pense que lorsque à Hollywood, les chanteurs et le reste se politisent, c’est bien sur le moment, ça fait beaucoup de bruit. Mais on a vu tellement de fois que ça pouvait se retourner contre eux et leur exploser au visage", a déclaré la conseillère du président des États-Unis après avoir fredonné quelques paroles du tube de l’artiste, lui suggérant "de se calmer".

À l’heure actuelle, la pétition lancée sur Change.org par Taylor Swift compte plus d'un demi-million de signatures.