Musique

Taylor Swift révèle souffrir d’un trouble alimentaire chez Ellen DeGeneres (Vidéo)

17 mai 2019 à 13h00 Par Aurélie Amcn
Crédit photo : Taylor Swift

En pleine émission, Taylor Swift fait une révélation surprenante. Les spécialistes de la santé réagissent aussitôt et lui détectent une maladie.

Taylor Swift a fait une drôle de révélation sur le plateau de l’émission d’Ellen DeGerenes. Lors d’une séquence intitulée « Burning Questions », la chanteuse a dû répondre à des questions un peu indiscrètes, comme les détails de son prochain album. Elle a également confié avoir une habitude assez étrange dans la nuit. Elle s’éveille, telle une somnambule : « Je descends et je me précipite dans la cuisine pour manger tout ce que je trouve. Ce n’est pas vraiment très humain, ça ressemble davantage à un raton laveur dans une benne à ordures. Le lendemain matin, on redescend et on se demande ce qu’il s’est passé ici et je n’en ai aucun souvenir ! ».

Choquée par cet aveu, l’animatrice désire en savoir plus. Taylor Swift précise alors : « Ce n’est pas vraiment volontaire, en fait ». Elle confirme ensuite qu’elle « mange en dormant », avant d’ajouter : « Je ne m’en souviens pas du tout, mais ça ne peut être que moi… ou mes chats ». Ce qui, en soit, est assez flippant. « On dirait que tu as un vrai problème », note d’ailleurs Ellen DeGeneres. Taylor Swift raconte cette anecdote sur le ton de la rigole, mais il s’agit en réalité d’un vrai trouble alimentaire.

Plusieurs médias américains, comme The Blast, ont contacté des spécialistes, et notamment l’American Sleep Association. Le syndrome « night-eating » ou l’hyperphagie nocturne est un trouble alimentaire. Les personnes atteintes consomment, et ce, de manière compulsive, une certaine quantité d’aliments dans un délai très court, le tout en étant dans un demi-sommeil. Pour l’American Sleep Association, cette pathologie peut s’avérer très dangereuse : « Il est nécessaire d’assurer la sécurité des patients, il est important de protéger cette personne et son partenaire des blessures éventuelles », comme une chute dans un escalier ou une coupure avec un ustensile de cuisine.