Covid-19 : Wit FM modifie ses programmes avec plus d'infos et plus de musique -> en savoir plus
Info générale

Téléchargez ici la nouvelle version de l’attestation obligatoire de sortie

25 mars 2020 à 07h35 Par Mikaël Livret
De nouvelles restrictions de sorties sont appliquées.
Crédit photo : DR

De nouvelles cases à cocher et désormais l’heure de sortie à préciser pour les promenades. Pensez-y sinon c’est 135 euros d’amende, 1.500 euros en cas de récidive.

Elle est en ligne. La nouvelle version de l'attestation de "déplacement dérogatoire" pendant le confinement lié à l'épidémie de coronavirus a été publiée dans la soirée du mardi 24 mars sur le site du gouvernement. Elle comporte désormais une case pour mentionner l'heure de sortie du domicile. Cette précision a pour but de faire respecter les nouvelles mesures de restriction annoncée par le Premier ministre Edouard Philippe.

Téléchargez-la, ici.

 Les sorties liées à l'activité physique et sportive sont désormais limitées à une heure, dans un rayon maximal d'un kilomètre autour du domicile, un seul pâté de maison pour les citadins.

Une case précise aussi les nouvelles consignes à respecter pour les sorties médicales. Seules celles "ne pouvant être assurées à distance et ne pouvant être différées", comme les consultations et soins des patients atteints d'une affection de longue durée. Un rendez-vous non urgent, chez un dermatologue par exemple, doit être reporté. Nouveauté aussi pour les porteurs de l'attestation, vous pouvez cocher les cases "convocation judiciaire ou administrative" et "participation à des missions d’intérêt général sur demande de l’autorité administrative".