Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Téléthon : on se mobilise en Nouvelle-Aquitaine !

08 décembre 2017 à 14h41 Par Laure Deville
Crédit photo : @telethongironde

De nombreuses animations sont proposées tout le week-end en Gironde et en Dordogne pour cette 31ème édition du Téléthon.

Le Téléthon 2017 débute ce soir à 19h. En tout, 30 heures d'émission télé et des milliers d'événements partout en France. En Gironde, 283 manifestations sont à prévues et 182 en Dordogne. Vous retrouvez d'ailleurs sur le site du Téléthon une carte intéractive qui vous permet d'obtenir toutes les informations possible.

Vous avez par exemple une vente de peluches organisée par les sapeurs pompiers à Bordeaux dans plusieurs grandes surfaces, à Gujan Mestras, un Motothon avec des balades en moto à travers plusieurs villes, à Gradignan une course à pied en relais de 45 minutes est prévue et à Périgueux une autre course organisée par l'école nationale de Police qui se déroule dans le centre de la ville. 

Cette année, la chanteuse Zazie est la marraine de l'événement. L'objectif pour 2017 est de dépasser les 92,7 millions d'euros récoltés l'an passé. Cet argent doit permettre de faire avancer la recherche sur les maladies génétiques rares. Un numéro pour faire vos dons: le 3637