Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Tempête Amélie : forts coups de vent et beaucoup de dégâts en Nouvelle-Aquitaine

04 novembre 2019 à 09h09 Par Diane Charbonnel
Des rafales de vent allant jusqu'à 163 km/h ont été enregistrées au Cap Ferret.
Crédit photo : Pixabay

Les dégâts, après le passage de la tempête Amélie le week-end dernier dans la région, sont importants. La Gironde et la Dordogne restent placées ce lundi en vigilance jaune vent violent et inondation.

23 000 foyers étaient encore privés d’électricité dimanche soir en Nouvelle-Aquitaine, et la circulation des trains était encore perturbée ce lundi matin. La tempête Amélie s’est abattue comme prévu sur la Nouvelle-Aquitaine le week-end dernier. Des rafales de vent allant jusqu’à 163 km/h ont été enregistrées au Cap Ferret, jusqu’à 121 km/h à Bordeaux ou encore jusqu’à 104 km/h à Bergerac. Les dégâts sont importants. Les pompiers sont intervenus à 529 reprises en Gironde pour des routes inondées et des toitures ou des arbres arrachés. Un motard a également été blessé dimanche matin alors qu’il allait s’engager sur le pont Saint-Jean à Bordeaux. Selon nos confrères de Sud Ouest, il aurait été percuté par un câble délogé par le vent. Il a dû être hospitalisé.

La Gironde et la Dordogne restent placées en vigilance jaune vent violent et inondation par Météo France ce lundi. De fortes rafales de vent sont encore attendues, mais elles ne devraient pas dépasser 95 km/h. À Bordeaux, les espaces verts municipaux resteront fermés ce lundi.