Tempête Carmen : Plus de 20 000 foyers privés d’électricité en Gironde et Dordogne

WIT FM
Crédit: pixabay

2 janvier 2018 à 6h21 par Diane Charbonnel

La tempête Carmen n'a pas fait de dégâts majeurs dans la région lundi mais 20 000 foyers ont été privés d'électricités en Gironde et en Dordogne.

Elle était attendue dans le sud-ouest et les rafales de vent étaient conformes aux prévisions. La tempête Carmen s’est bien abattue lundi sur la région. Dès dimanche, le vent a soufflé. Un homme d’une soixantaine d’année a d’ailleurs été tué par la chute d’un arbre sur sa voiture dans les Pyrénées-Atlantique.

Lundi, les rafales de vent ont atteint 130 km/h au Cap Ferret et 110 km/h à Bordeaux. Il n’y a pas eu de blessé en Gironde mais les pompiers sont malgré tout intervenus 174 fois pour des chutes d’arbres, des inondations ou encore des toitures endommagées.

11 500 foyers ont été privés d’électricité dans le département au plus fort de la tempête. 3 000 habitations étaient toujours privées de lumière ce mardi matin. Les équipes d’Enedis assurent que tout sera rentré dans l’ordre dans la journée.

En Dordogne, 10 000 foyers ont été privés d’électricité. Les pompiers sont intervenus une quarantaine de fois dans le département.