Covid-19 : Wit FM modifie ses programmes avec plus d'infos et plus de musique -> en savoir plus
Info locale

Tempête Ciara : 27 départements en vigilance orange, la Gironde en vigilance jaune

10 février 2020 à 09h22 Par Diane Charbonnel
Des rafales de vent allant jusqu'à 160 km/h ont été enregistrées ce week-end.
Crédit photo : Pixabay

27 départements du Nord et du Sud-Est de la France restent placés en vigilance orange vent violent et inondation ce lundi matin. La Gironde est placée en vigilance jaune inondation.

La tempête Ciara souffle encore sur la France ce lundi matin. 27 départements sont toujours placés en vigilance orange inondation et vent violent par Météo France. Ce week-end, les rafales de vent ont atteint jusqu’à 160 km/h provoquant de gros dégâts. Les pompiers sont intervenus plusieurs centaines de fois dans tout le Nord de la France pour des chutes d’arbres ou des toitures arrachées. 130 000 foyers se sont retrouvés privés d’électricité. Des vols ont dû être annulés et le trafic des trains est très perturbé ce lundi encore dans le Grand-Est, dans les Hauts-de-France et en Île-de-France. De fortes rafales de vent sont de nouveau attendues tout au long de la journée, notamment en Corse qui est placée en vigilance orange.

La tempête Ciara a aussi des conséquences en Gironde. Le département est placé en vigilance jaune inondation. Attention si vous avez prévu de vous promener le long du littoral ce lundi, Météo France prévoit un risque de submersion.