Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Tempête Fabien : plus de peur que de mal en Nouvelle-Aquitaine

23 décembre 2019 à 05h54 Par Laure Deville
Des vents entre 140 et 170 km/9h ont été enregistrés en Gironde. Photo d'illustration.
Crédit photo : pixabay

Les pompiers ont été appelés principalement pour des arbres couchés sur les voies.

La tempête Fabien est passée par  le Sud Ouest dans la nuit de samedi à dimanche. La Gironde a été particulièrement touchée, même si, au final, ce sont surtout des arbres tombés sur les voies qui ont occupé la grosse partie des interventions des pompiers. Certaines routes restent encore ce lundi  impraticables. La route de Cambes notamment dans l’entre deux mers  ou encore la départementale entre Langoiran et Portets. 95 000 foyers ont été privés d’électricité sur l’ensemble de la région. Le vent a soufflé fort à 148 km/h au Ferret, 141 km/h sur Bordeaux.

Dans le Béarn à Serres Sainte Marie près de Pau les habitants ont été surpris hier matin vers 8h30 par de forts vents. Certains ont cru à une tornade. Heureusement elle n’a pas fait de blessés mais des dégâts, 20 maisons ont été endommagées. 

En Périgord vert, un homme de 19 ans a été grièvement blessé à cause d’un arbre qui se trouvait sur les voies. Le sapin de la place Pey Berland à Bordeaux qui s’était renversé avec les vents, est en train d’être débité par les équipes municipales.