Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Tempête Justine : du vent et de la pluie tout le week-end en Gironde

29 janvier 2021 à 12h19 Par Diane Charbonnel
La tempête Justice s'apprête à frapper le sud-ouest ce week-end.
Crédit photo : Pixabay

La tempête Justine s’apprête à frapper la France ce week-end. De fortes rafales de vent accompagnées de fortes pluies sont attendues en Nouvelle-Aquitaine.

La tempête Justine s’apprête à frapper la France et pourrait provoquer des inondations en Nouvelle-Aquitaine et notamment en Gironde. De fortes rafales de vent et de fortes pluies sont attendues dès samedi matin. De quoi nous donner l’envie de rester confinés ce week-end avant même que l'exécutif ne prenne de nouvelles mesures...

Justine va d’abord s’abattre sur le littoral atlantique. Des précipitations, parfois fortes, sont attendues dès vendredi soir en Gironde. Le département a d’ailleurs été placé en vigilance jaune aux crues par Météo France. Des inondations sont à craindre. Le département devrait pouvoir profiter d’une petite accalmie dans la matinée avant le retour de la pluie dès la mi-journée accompagnée de fortes rafales de vent. Les rafales pourront atteindre jusqu’à 90 km/h à l’intérieur des terres, jusqu’à 110 km/h sur le littoral en fin de journée avec de fortes vagues sur la côte conjuguées à d’importants coefficients de marée. Les risques de submersion sont donc réels. La tempête devrait filer vers l’est dimanche, mais la pluie devrait continuer de tomber une bonne partie de la semaine prochaine.