Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Tendance des chaussures transparentes en plastique : un véritable danger pour les pieds

21 mai 2018 à 18h45 Par Stéphane Hubert
Crédit photo : Pixabay

Nous sommes tous tentés de suivre les tendances de la mode. Certaines sont pourtant plus nocives qu’autre chose, comme celle des chaussures transparentes en plastique.

Les chaussures transparentes en plastique, tout le gratin d’Hollywood y a succombé. Kim Kardashian, Bella Hadid, Rihanna… toutes les reines de la mode ont été vues avec ces chaussures aux pieds.

Yeezy Heels #Cinderella

Une publication partagée par Kim Kardashian West (@kimkardashian) le

L’actrice Kristen Stewart a même été aperçue au Festival de Cannes chaussée de bottes transparentes fabriquées dans la même matière. Pourtant, plusieurs médecins s’élèvent contre le manque d’hygiène que de telles chaussures représentent.

De belles chaussures transparentes en plastique pour de belles infections

En effet, interrogé par nos confrères du magazine Vogue, le docteur Rock Positano, éminent spécialiste new-yorkais des pieds, met en avant les dangers qu’elles représentent.

Les chaussures en plastique sont vraiment mauvaises pour votre santé.(…) Votre pied ne peut pas respirer et crée ainsi de la chaleur et de l'humidité.

Résultat : l’apparition rapide de champignons et de bactéries.

Le pied, tout seul (à comprendre sans chaussette), dans une chaussure, plastique ou non, offre un milieu idéal pour la croissance bactérienne et fongique, humide, sombre et chaud.

Vos pieds, pris au piège du plastique, transpirent à grosses gouttes, et, contrairement à des chaussures normales, cette transpiration ne peut pas s’évacuer naturellement.

Une publication partagée par 🔪 (@larslala) le

Une tendance à ranger aux rayons des fausses bonnes idées ? A vous de voir.