Terminus pour la ligne aérienne Périgueux-Paris

WIT FM
Crédit: Flirck

1er juin 2018 à 5h07 par Meven Le Moign

Le conseil d'agglomération du Grand Périgueux a voté jeudi 31 mai le non-renouvèlement de la délégation de service public. La ligne Périgueux-Paris va donc disparaître.

C’était la seule liaison directe entre la Dordogne et la capitale. Le trajet aérien entre Périgueux et Paris va disparaître. Assurée par la compagnie Twin Jet depuis sa création en 2008, la ligne n’était pas assez rentable selon les élus. En moyenne, 5 passagers prenaient place dans les vols à bord d’avion prévus pour 19 personnes.


Lors du conseil d’agglomération du Grand Périgueux qui s’est tenu jeudi 31 mai 2018, les élus ont voté avec 65 voix pour, 22 contre et 3 nuls, l’arrêt de la liaison à partir du 1er juillet 2018. Il faut dire qu’elle était subventionnée par les collectivités à hauteur de 1 300 000 euros par an, dont 750 000 euros par le Grand Périgueux.


A noter que les élus du conseil d’agglomération ont, en revanche, voté pour le maintien de l’aérodrome afin qu’il puisse servir à l’armée et faciliter le transport de dons d’organe pour l’hôpital.