TGV Bordeaux-Paris : des perturbations à prévoir jusqu’à dimanche

WIT FM
Trois TGV sur dix circuleront ce mercredi entre Paris et l'ouest de la France. Photo d'illustration.
Crédit: Pixabay

30 octobre 2019 à 8h08 par Diane Charbonnel

Trois TGV sur dix entre Paris et l'ouest de la France circuleront ce mercredi, huit sur dix à partir de jeudi et jusqu'à dimanche.

La grève des agents du Technicentre de Châtillon près de Paris, lancée la semaine dernière, se poursuit. Le trafic des TGV entre Paris et l’ouest de la France reste donc perturbé. Les agents mobilisés sont chargés de la maintenance des trains à grande vitesse circulant sur l’axe Atlantique. Seuls trois TGV sur dix seront encore une fois assurés ce mercredi entre la capitale et l’ouest. La situation devrait s’améliorer à partir de jeudi et pour le reste du week-end. La SNCF prévoit huit TGV sur dix en circulation jusqu’à dimanche. L’entreprise aurait réussi à mobiliser des TGV d’autres lignes pour circuler sur l’axe Atlantique.

Le projet de réorganisation des conditions de travail des agents du Technicentre, contre lequel ils se mobilisent, aurait été retiré dès le début du mouvement de grève, selon la SNCF. Les agents réclameraient désormais le paiement de leurs jours de grève.  

I