Insolite

« The Mandalorian » : quand Baby Yoda détourné en DJ fait le buzz sur la toile (vidéo)

05 décembre 2019 à 18h30 Par A.L.
Baby Yoda est une véritable star sur la toile.
Crédit photo : Disney

Alors que la bande-annonce finale du film "Star Wars IX : L’ascension de Skywalker" vient d'être dévoilée, Baby Yoda, une adorable créature appartenant à la race du célèbre chevalier Jedi de la saga de George Lucas, fait le buzz sur le web. Attention, vous allez mourir de rire !

Les fans trépignent d'impatience. Le neuvième opus de la mythique trilogie Star Wars, nommé "Star Wars : Rise of Skywalker" ("L'ascension de Skywalker", ndlr) vient de dévoiler sa bande-annonce officielle. Réalisé par J.J. Abrams, le long-métrage achèvera la saga Skywalker au cinéma, démarrée avec Un nouvel espoir (épisode 4) en 1977. Et si Disney a également dévoilé la première bande-annonce officielle de The Mandalorian, son nouveau programme se déroulant dans un univers sombre peuplé des sinistres chasseurs de primes qui ont fait le succès de la saga spatiale, un des personnages de cette série fait le buzz sur la toile. Son nom ? Baby Yoda

Ce petit personnage à l'allure si mignonne grâce à ses grandes oreilles pointues remporte un tel succès qu'un internaute brésilien a publié, ce lundi 2 décembre, une vidéo où il détourne une scène à bord d’un vaisseau spatial. On y voit Baby Yoda se faire reprendre par un soldat mandalorien après avoir touché aux boutons du tableau de bord. Sur les images, Baby Yoda parodié en DJ, lance le célèbre morceau Africa de Toto.

Vue plus de trois millions de fois, la séquence a été à l’origine d’un étonnant concours de détournement sur les réseaux sociaux. Des fans ont même créé un compte Twitter parodique, @BabyYodaBaby , qui a déjà 139.000 followers.

Il faut dire qu'en l'espace de quelques jours, The Mandalorian est devenu la série la plus regardée aux Etats-Unis selon le magazine Forbes. Rassurez-vous, elle est censée débarquer sur les écrans français le 31 mars prochain ! Patience...