Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

The Revenant : un tournage cauchemardesque pour Leonardo DiCaprio (photos)

02 décembre 2018 à 12h45 Par Stéphane Hubert
Crédit photo : Twentieth Century Fox

Dans "The Revenant", Leonardo DiCaprio trouve un rôle mythique à sa démesure.

Leornardo DiCaprio est la star hollywoodienne par excellence. Véritable sex-symbol planétaire après le carton de Titanic, l’acteur américain continue depuis une carrière exemplaire couronnée de nombreux succès. Toujours prêt à prendre des risques dans ses choix, il se lance un défi en 2015 avec l’aventure risquée que fût le tournage de The Revenant.

Leonardo DiCaprio revient de loin

Mis en scène par Alejandro González Iñárritu, le film est inspiré d’une histoire vraie légendaire aux Etats-Unis, comme le rappelait Leonardo DiCaprio à la sortie du film.

On en entend forcément parler. Il fait partie d’une mythologie un peu scoute. L’épopée de cet homme à moitié dévoré par un ours, laissé pour mort, enterré vivant, mais qui trouve en lui les ressources pour s’en sortir, a toujours fasciné les passionnés des légendes de l’Ouest. Moi y compris.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Adam J (@bigstrongboii) le

Tourné entre le nord du Canada et le sud de l’Argentine par des températures proches des -20°C, la production est une épopée hors du commun pour la star du Loup de Wall Street.

Je savais que ça ressemblerait à une expédition sur l’Everest, que les températures seraient polaires, qu’il faudrait prendre des risques physiques, qu’on aurait du mal à tenir les délais et qu’il faudrait renoncer à tout le reste pendant des mois.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Mr. Cinematography (@mr.cinematography) le

Des conditions dantesques qui l’ont marqué à tout jamais.

"The Revenant" est la chose la plus difficile que j’aie accomplie, et je ne sais pas si j’aurais le courage de recommencer.

Un pari risqué mais payant pour Leonardo DiCaprio qui, après 5 nominations infructueuses, remportait pour ce rôle exigeant son premier Oscar du meilleur acteur.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Congresso Nacional de Cinema (@conacine) le