The Voice - Saison 8

The Voice 8 : des premières auditions à l'aveugle pleines d'émotions (vidéo)

10 février 2019 à 10h45 Par Stéphane Hubert
Crédit photo : The Voice - TF1

"The Voice" était de retour samedi soir avec de nombreuses grandes voix découvertes dès la première émission.

The Voice reprend ses droits en ce début de mois de février. Nouvelle année, nouveaux coachs. Julien Clerc et Soprano rejoignent Mika et la revenante Jenifer, qui avait lâché son fauteuil en 2015. 

The Voice : un Gage de qualité

Premier candidat à se lancer dans l’arène, Gage (42 ans) vient de Montréal. Chanteur déjà établi qui a fait une pause dans sa carrière, il souhaite faire son retour grâce à The Voice. Sa reprise du All night long de Lionel Richie séduit les quatre coachs. Le Canadien choisit d’intégrer l’équipe de Mika.

Motivé par son grand-père présent dans la salle, c’est au tour de Gjon’s Tears et sa voix haut perchée de se présenter face au public. Seul au piano, sa version de Christine de Christine and the Queens ravit d’abord Mika, avant que ses trois compères se retournent à leur tour. Le Suisse décide de suivre Mika lui aussi.

Laureen est elle aussi très soutenue par sa famille après un premier contrat dans une maison de disque dès l’âge de 8 ans pour enregistrer un album qui n’est finalement jamais sorti. Âgée aujourd’hui de 18 ans, la jeune fille s’aventure chez Serge Gainsbourg en reprenant Je suis venu te dire que je m’en vais. Les 4 coachs se retournent sous l’émotion. Julien Clerc est conquis : “Je pense que Serge Gainsbourg aurait été fier de vous.”. Des mots qui motivent la chanteuse à le choisir pour la suite.

La musique en hommage aux défunts

Clément a déjà participé à l’émission lors de la saison 6. Une expérience non couronnée de succès à l’époque, alors que le jeune homme venait de perdre son père. Le Corse revient deux ans après avec Fils à papa de Vianney. Mika est admiratif. “Une des meilleures prestations que j’ai eu dans mes six saisons de The Voice”. Le chanteur décide de rejoindre l’équipe de Soprano.

Suit Mayeul qui, à 26 ans, travaille comme surveillant dans un collège. “J’ai qu’une envie, c’est d’embarquer le public avec moi”, confie-t-il motivé. Sur Believer d’Imagine Dragons, il bluffe rapidement Soprano et Jenifer par son flow. Il poursuit l’aventure auprès de l’interprète de A la vie à l’amour.

Agathe the blues

Agathe, 26 ans, épate tout le monde avec sa reprise de I’d rather go blind d’Etta James. Tous les coachs se retournent, mais Mika se sert du nouveau bouton Block (qui permet à un coach d’en bloquer un autre) sur Jenifer. La jeune femme continuera son parcours aux côtés de Mika.

Poupie prend la suite, armée de son énergie et de son petit grain de folie. Sa version survitaminée de Me, myself and I de G-eazy & Bebe Rexha renverse les coachs qui veulent tous en entendre plus. Devant tant de possibilités et ne sachant qui choisir, la jeune chanteuse fait « plouf-plouf » et choisit au hasard. Boudée jusque-là, c’est la chance qui offre sa première candidate à Jenifer qui n’en revient pas.

Shaun se présente enfin sur la scène avec l’idée de continuer l’aventure. Son interprétation de Ziggy de Céline Dion est marquée par le trac qui s’empare de lui pendant quelques secondes. Au dernier moment, Mika et Julien Clerc se retournent. C’est ce dernier que le jeune homme choisit de suivre.