The Voice - Saison 8

The Voice 8 : émue aux larmes, Jenifer s'éclipse du plateau après la prestation d'une candidate

17 mars 2019 à 10h45 Par A.L.
Émue aux larmes, la chanteuse a été bouleversée par l'histoire de Tania et a dû quitter quelques instants le plateau de "The Voice 8" samedi soir, lors d'un sixième épisode d'auditions à l'aveugle.

Grosse émotion sur le plateau de The Voice 8, ce samedi, sur TF1. Jenifer, submergée par l’émotion suite à la prestation d'une candidate, a dû s'éclipser du plateau quelques minutes pour reprendre ses esprits. La prestation de Tania, une chanteuse Tzigane de 32 ans accompagnée à la guitare par sa mère, a bouleversé la coach lors du sixième volet de ces auditions à l'aveugle. La mère de la candidate, Negrita, est une artiste emblématique de cette communauté où "les femmes ne chantent pas"Negrita avait ainsi obtenu de son père "l'autorisation de chanter". "Et elle me l'a donnée à moi", a expliqué Tania, extrêmement émue, sur le plateau de The Voice.

Jenifer : "Ça m'a fait penser à ma grand-mère"

En interprétant Besame mucho de Consuelo Velazquez avec sa mère à la guitare, Tania a littéralement fait craquer Jenifer. "Ça m'a fait penser à ma grand-mère, elle était interdite de ça. Elle était aussi flamenquiste. Je ne pouvais qu'appuyer sur ce bouton pour saluer votre courage. Vous faites honneur à toute votre communauté, vous faite honneur aux femmes ce soir", a expliqué la coach très touchée avant de quitter le plateau en larmes, sous les applaudissements du public. Et Tania, sur qui Soprano et Mika se sont aussi retournés, a rejoint l'équipe de l'ancienne de la Star Academy.