The Voice - Saison 8

The Voice 8 : qui Julien Clerc a-t-il sauvé pour la dernière épreuve des K.O. ?

28 avril 2019 à 10h45 Par A.L.
Crédit photo : TF1 / Bureau 233

La dernière épreuve des K.O. a eu lieu, ce samedi 27 avril, sur le plateau de The Voice sur TF1. Quels candidats ont été sauvés par Julien Clerc ? On vous dit tout.

Clap de fin pour les K.O de The Voice 8 sur TF1 ! Ce samedi 27 avril, c'est Julien Clerc qui a clôturé cette nouvelle épreuve. Comme ses camarades avant lui, le coach a dû - non sans mal - se séparer de nombreux talents de son équipe. En effet, il a fallu faire des choix puisqu'il avait 18 talents dans son équipe et il ne pouvait en garder que six. Lors de cette étape décisive, le principe est simple : chaque candidat sélectionné lors des auditions à l'aveugle passe une nouvelle fois sur scène pour interpréter une chanson de son choix. Trois options s'offrent alors aux coachs : garder leur candidat, l'éliminer ou l'inviter à rejoindre la zone rouge en attendant le verdict final en cas d'hésitation. Les talents non gardés peuvent également être "volés" par un autre coach.

Julien Clerc fait ses adieux à Lily Jung

Si Julien Clerc se frotte au job de coach de The Voice pour la première fois cette année, le chanteur se souviendra longtemps de la dure épreuve des K.O. Et pour prendre le temps de la réflexion, le coach a mis quelques-uns de ses protégés en zone rouge hier soir durant le prime. Après le passage de Lily Jung, qui a interprété l'un des morceaux de Julien Clerc, intitulé Utile, ce dernier a été contraint de trancher et de se séparer d'elle. Une décision très difficile qui l'a très ému. "On n'a pas été toujours d'accord en coaching et je vous en remercie d'avoir suivi mes conseils, a dit le coach à son talent avec beaucoup d'émotion. Vous m'avez touché au plus profond de mon coeur, mais je ne sais pas quoi faire de vous pour les Battles". Effondrée par la décision du chanteur, ce dernier a tenu à venir réconforter Lily Jung sur scène. "Faites très vite un disque de world", lui a-t-il lancé.

Finalement, à l'issue du prime, Julien Clerc a selectionné les six candidats qui iront dans son équipe pour les Battles : Clémentine, Leonard, Laureen, Théophile, Pierre Danaé et Ava Baya. Jenifer a, quant à elle, volé Virginie, également connue sous le pseudo de Lisa Angell.