The Voice - Saison 8

The Voice 8 : une candidate masquée laisse le jury bouche bée

24 mars 2019 à 10h45 Par A.L.
Crédit photo : TF1

Sur le plateau de The Voice 8 de TF1, samedi soir, une candidate au visage dissimulé par un chapeau et une voilette a complètement déstabilisé les quatre membres du jury.

"Ce masque ne cache rien, ce n’est pas une barrière, c’est une façon pour moi de me mettre à nu. C'est un moyen de me concentrer sur ce qui se passe à l'intérieur, sur ce qui bouillonne". C'est par cette déclaration que Monstre, la candidate toute parée de noir, dissimulée par un chapeau et une voilette en franges métalliques, s'est présentée hier soir au jury de The Voice lors de l'avant-dernier volet de ces auditions à l'aveugle.

"Moi, c'est Monstre..."

À la fois "intriguante et pertubante" selon Mika, celle qui se fait appeler Monstre interpelle. Face aux coachs, la jeune femme entame les premières notes de Reckoning song d’Asaf Avidan avec une voix suave et profonde. Au bout de quelques secondes, Julien Clerc est le premier coach à se manifester et reste interloqué en découvrant l'artiste au look si peu commun et au visage caché. Le chanteur de variété française est très vite suivi par Soprano et Jennifer, Mika ayant été le dernier à buzzer. "Moi, c’est Monstre…", s’est contentée de glisser, une fois sa chanson terminée, la candidate très émue.

Monstre, presque en larmes à la fin de sa prestation, doit répéter son nom de scène à deux reprises. "C'est plein de nuances, ça raconte une chose effrayante qui peut intéresser et peut aussi être intrigante. On a tous une part de monstre en nous", confie-t-elle. Sur son masque, elle dit qu'il est là "pour utiliser d'autres langages que la vue, essayer de ressentir les choses complètement et voir ce qui se passe"

Mais c’est Soprano qui a touché la chanteuse en plein coeur. "Moi je pense qu’elle veut surtout mettre en avant sa personnalité", lance le coach. "Je crois que l’on parle un peu le même langage Soprano et moi. Soyons fous !", réplique Monstre qui choisit donc naturellement de rejoindre l’équipe du rappeur.