The Voice - Saison 8

The Voice : les coachs se retourneront-ils sur cet ancien candidat de la Star Academy ?

15 février 2019 à 15h39 Par Diane Thibaudier
Crédit photo : Crédit photo : Bureau233 / TF1

Deuxième épisode des auditions à l'aveugle ce samedi soir sur TF1, pour la huitième saison de The Voice. De nouveaux talents affronteront les fauteuils retournés des quatre coachs, dont un certain Sidoine, qui n'est pas inconnu des plateaux TV. Explications.

Sa tête va sûrement vous dire quelque chose : Sidoine sera de retour sur les plateaux TV ce samedi soir ! Et c'est loin d'être un inconnu du grand public puisque le jeune homme a déjà participé à une autre télé-réalité il y a 6 ans : la Star Academy ! "Je suis arrivé jusqu'à la demi-finale" nous a expliqué Sidoine. "C'est l'une des meilleures expériences de ma vie, j'ai appris tellement de choses là-bas et j'ai pu chanter avec des stars de la chanson, ce n'est pas rien !".

Bureau 233 / ITV / TF1

Un disque qui n'est jamais sorti... 

Sauf que quelques mois après sa sortie, tout s'arrête : "J'ai tout de suite signé avec une grosse maison de disques, j'ai enregistré mon album en Belgique, j'ai sorti quelques singles et puis il y a eu des changements au sein de la maison de disques, et mon projet a été mis de côté." Une grosse déception pour le jeune chanteur, qui en a profité pour prendre du recul sur son style musical notamment. Ce samedi, il revient à la télévision, en participant à la huitième saison de The Voice.

Jenifer, Mika, Julien Clerc ou Soprano ?

"J'ai décidé de revenir sur le devant de la scène, et quoi de mieux pour ça que de participer à The Voice ?" continue Sidoine. "C'est une visibilité de dingue, c'est une grosse machine, une référence !" Si Sidoine connaît d'ailleurs mieux les plateaux TV que les autres candidats de The Voice, il n'est pas détendu pour autant : "Je suis toujours stressé avant de monter sur scène ! Et la difficulté supplémentaire avec cette émission, c'est qu'on se retrouve face à des gens qui sont de dos !"

Nul doute que les coachs vont apprécier le nouveau Sidoine : "Je ne sais pas si j'ai vraiment changé, mais j'ai grandi... et ça se ressent dans ma musique". Le jeune chanteur, installé désormais en Belgique, espère bien convaincre au moins l'un des coachs ce samedi soir. "Je n'ai pas de préférence, tant que l'un des quatres se retourne, c'est le principal !" On croise les doigts ! 

Voir cette publication sur Instagram

Répétition nomade. THALYS--->Paris. @serge_sabahi

Une publication partagée par Sidoine (@sidoinemusique) le