Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
The Voice - Saison 9

The Voice : nouvelle saison, nouveaux coachs et nouvelles règles ce soir sur TF1 !

18 janvier 2020 à 18h45 Par Aurélie AMCN
La production promet un "très beau millésime de talents"
Crédit photo : The Voice Officiel Twitter

La nouvelle saison de The Voice démarre ce soir sur TF1. Au programme : nouveau coach, nouveaux candidats et nouvelles règles. La production a sorti le grand jeu pour cette saison 9 !

Ce soir, The Voice fait son grand retour sur TF1 à partir de 21 h 05. Pour cette neuvième saison (oui, déjà !) présentée par Nikos Aliagas, la chaîne a effectué de nombreux changements qui nous réservent de très belles surprises. Tout d’abord, les coachs : Jenifer, Soprano, Mika et Julien Clerc sont remplacés par Amel Bent, Marc Lavoine, Pascal Obispo et Lara Fabian.

PLUS DE SIMPLICITÉ

Un quatuor inédit qui sera mis à l’honneur dès les premières secondes de l’émission. Les quatre artistes interpréteront le tube The Show Must Go On de Queen sur la toute nouvelle scène de The Voice. En plus d’avoir installé un gigantesque nouvel écran transparent sur le plateau, TF1 a en effet modernisé les célèbres fauteuils rouges : ils présentent désormais une forme plus arrondie afin de permettre aux coachs de mieux communiquer pendant l’émission.

La chaîne a aussi misé sur plus de simplicité. Pour cela, plusieurs règles ont été supprimées et d’autres rétablies. Par exemple, les coachs pourront à nouveau expliquer à un candidat les raisons pour lesquelles aucun d’eux ne s’est retourné, tandis que le « vol de talent » ou encore la « zone rouge » ne seront plus applicables. Le bouton de blocage est lui conservé.

« UN TRÈS BEAU MILLÉSIME DE TALENTS »

Côté casting, Mathieu Grelier, le directeur des programmes d’ITV Studios France, annonce une très grosse saison avec « de très grandes voix » : « On a un très beau millésime de talents ‘’The Voice’’. En tout, ce sont 110 candidats, âgés de 16 à 77 ans, qui participent aux auditions à l’aveugle ». Chaque équipe sera désormais composée de 14 talents, et non plus de 18 comme cela était encore le cas la saison dernière. Il y aura ainsi moins d’épisodes jusqu’à la demi-finale où seuls les téléspectateurs seront en mesure de choisir les quatre finalistes. 

Dernière nouveauté et pas des moindres : après les auditions à l’aveugle, les émissions seront toutes en direct afin que le public puisse voter pour son candidat favori. Il se murmure d’ailleurs que le plateau de The Voice sera déplacé dans une célèbre salle de concert…