Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Rédaction

The Voice revient demain

17 février 2017 à 10h36 Par Rédaction

Alors que les enregistrements ont débuté en novembre dernier, la saison 6 de The Voice sera diffusée sur TF1 dès demain 18 février sur TF1.

Pour trouver le successeur de Slimane, cette année Zazie, Mika et Florent Pagny voient l'arrivée de M.Pokora en coach à la place de Garou. Et pour cette nouvelle édition, on commencera bien sûr par 6 soirées d'auditions à l'aveugle qui ont une nouvelle règle.

Si après une audition d'un candidat, aucun des juges n'a buzzé, ces derniers ne se retourneront plus et ne pourront plus discuter avec. Le talent quittera la scène immédiatement. De quoi frustrer un peu plus les coach et dynamiser l'émission.

Une nouvelle règle qui ne plait pas vraiment à Florent Pagny, coach historique du programme comme il le racontait à Tv Mag: "Ce n'est pas agréable pour moi, mais j'ai l'air d'être le seul, donc c'est le public qui décidera" "Désormais, quand on ne se retourne pas tous les quatre, on parle entre nous, on dit pourquoi on n'a pas appuyé, puis, éventuellement, on reconnaît des qualités. Je suis quelqu'un de franc, je préfère dire les choses en face. Il y a un petit côté fuyant qui me dérange dans cette règle..."

L'artiste revenait également sur sa participation à toutes les saisons: "Cette année, on a eu six sessions d'auditions à l'aveugle et je n'arrivais pas à jouer dans les deux premières. J'entendais des choses superbes, mais pour moi ce n'était pas nouveau. J'avais envie de jouer autrement. Les autres s'enflammaient et je n'appuyais pas. J'ai eu un peu peur. À un moment, j'ai pensé: Mince, c'est mon année de trop! Puis, d'un seul coup, j'ai trouvé un axe. Des voix et des interprètes sont arrivés et m'ont embarqué."

Enfin, Florent Pagny parlait de l'arrivée du petit nouveau M.Pokora: "Matt apporte ce côté plus show, plus "entertainer". Il est toujours très précis dans ses ressentis, ses arguments et, surtout, il a ce truc avec la danse."

Ce n'est pas tout, Pour les battles une autre règle a été ajoutée, assez déroutante: "le vol de talent permanent". Jusqu'à présent, durant cet étape les coachs pouvaient sauver un candidat éliminé par un autre coach afin qu'il intègre son équipe. Cette possibilité n'était utilisable qu'une fois! Désormais, ce joker reste mais les coach pourront décider au fil des battles de changer le talent sauvé!

Donc un candidat sauvé in extremis des battles n'est plus certain d'aller jusqu'à l'épreuve ultime! De quoi rajouter de l'intensité dans cet étape de l'émission!

Tout ça à retrouver demain dès 21h05 sur TF1.