Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Musique

The Weeknd : bientôt un nouvel album ?

22 septembre 2020 à 14h40 Par A.L.
The Weeknd planche déjà sur un nouvel album.
Crédit photo : Capture d'écran Instagram © The Weeknd

Que prépare The Weeknd pour les prochains mois à venir ? C'est dans une longue interview au magazine américain Rolling Stone que le chanteur canadien s'est confié longuement sur ses futurs projets.

Pendant plusieurs mois, The Weeknd a peaufiné son quatrième album studio baptisé After Hours, sorti le 20 mars dernierEt le moins que l'on puisse dire c'est qu'Abel Tesfaye, de son vrai nom, a eu raison : son opus cartonne aujourd'hui dans le monde entier. Un disque que le chanteur canadien qualifie comme étant "l'album de ses rêves". "J'ai toujours essayé de faire ce que je fais avec 'After Hours' avec les disques que j'ai fait auparavant. Je n'avais juste pas les ressources nécessaires, le budget ou le temps de faire quelque chose d'aussi cohérent et singulier que l'est 'After Hours'. Ce n'est peut-être pas mon meilleur album. Ce n'est peut-être pas ce vers quoi les gens vont être le plus attiré à l'avenir. Mais j'espère que ce sera le cas. Pour moi, c'est vraiment mon album le plus parfait. Je peux le réécouter en me disant 'Je n'ai aucune critique à faire, vraiment'", a-t-il notamment révélé lors d'un entretien accordé au magazine Rolling Stone

Bientôt un cinquième album ?

Et s'il vient tout juste de dévoiler, en août dernier, son dernier featuring avec le DJ britannique Calvin Harris sur le morceau Over Now, The Weeknd continue de travailler d'arrache-pied sur ses futurs projets, et notamment ce qui pourrait être un nouvel album "prêt d'ici la fin du confinement". "Je me sens coupable d'avoir voulu surpasser mon dernier album. Mais je ne me dis jamais que je dois faire le même genre de chansons. Je suis content de ne pas être comme ça. Ma palette est si différente. J'essaie de trouver la balance parfaite entre le cinéma et la musique et, jusqu'ici, tout se passe très bien. Je pense avoir cracké le code", a-t-il expliqué à Rolling Stone. 

En attendant, l'artiste de 30 ans a été contrain de reporter sa tournée en raison de la pandémie de coronavirus. "Beaucoup d'artistes ont besoin de tourner. Le fait de tourner a fait de moi The Weeknd. C'était difficile de montrer aux professionnels que The Weeknd était plus qu'un phénomène de niche. Vous deviez les amener à ces fichus concerts. Vous deviez leur montrer les 15 000 personnes qui chantent chaque mot que l'on n'entend pas à la radio", a-t-il commenté. Pour rappel, le démarrage de sa tournée est prévu le 12 juin 2021 à Vancouver.