Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

Tinder : il est banni de l’application après avoir photoshopé Bébé Yoda

28 août 2020 à 13h00 Par A.L.
Son montage était pourtant très drôle.
Crédit photo : Photo de Kon Karampelas sur Unsplash

À la recherche de son âme-soeur, un homme inscrit sur Tinder s’est fait virer de l’application pour avoir publié un montage d'un bébé yoda sur sa photo.

Lorsqu'il a publié sa nouvelle photo de profil sur Tinder, Carter Hambley, un jeune comédien américain à la recherche d’une petite amie, ne se doutait sûrement pas à ce qui allait lui arriver. En effet, doté d'un humour sans faille, le jeune homme a dévoilé une photo de profil avec Bébé Yoda à ses côtés ajouté grâce à Photoshop. Un cliché qui lui permet alors de "matcher" avec une fille également inscrite sur ce réseau social dédié aux rencontres amoureuses. 

Banni de Tinder

"Où as-tu eu la poupée Yoda ?", lui lance la jeune femme très intéressée par le personnage. Carter lui explique alors qu'il ne s'agit pas d'une poupée mais d'un simple montage. Son interlocutrice monte alors au créneau. "Alors tu mets une fausse image sur ton profil ? C’est littéralement la définition du catfishing. Tu es un menteur et un fourbe, et je vais te dénoncer. Je ne vais pas te laisser berner qui que ce soit avec tes petits tours", lui a-t-elle alors scandé. Quelques heures plus tard, le jeune homme qui a raconté sa mésaventure avec humour sur la toile a été banni de l'application. 

Si son tweet fait aujourd'hui le buzz, Carter préfère en rire : "J’ai des millions de likes et pas de petite amie". Et il a bien raison !