Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Musique

« Together at home » : toutes les chansons du concert caritatif réunies dans un opus

20 avril 2020 à 15h00 Par A.L.
L'album du concert caritatif de Lady Gaga est disponible gratuitement.
Crédit photo : Capture d'écran YouTube

Angèle, Alicia Keys, Céline Dion, Billie Eilish, Paul McCartney, John Legend, Elton John et même l’acteur Idris Elba… Nombreuses étaient les personnalités à s'être données rendez-vous pour un énorme concert virtuel ce samedi 18 avril, suite à l’appel lancé par Lady Gaga pour lutter contre le coronavirus. L'album, réunissant les 79 artistes du "One World : Together At Home", est aujourd'hui disponible.

Ce samedi 18 avril, alors que la pandémie du nouveau coronavirus paralyse encore actuellement le monde entier, lOne World : Together at Home, le concert caritatif organisé par Lady Gaga en faveur de la lutte contre le coronavirus, a tenu ses promesses grâce à des célébrités exceptionnelles telles que Taylor Swift, Oprah Winfrey, Shawn Mendes, Camila Cabello, Sam Smith, Elton John, Stevie Wonder, Billie Eilish, Céline Dion, Angèle ou encore Lizzo. Si tous les artistes se sont produits depuis leur lieu de confinement, se filmant à domicile, le replay de l'évènement est aujourd'hui disponible sur YouTube. 

Un album et près de 128 millions de dollars de dons

Tandis que Lady Gaga et Global Citizen avaient déjà permis de récolter 35 millions de dollars au profit de l'Organisation mondiale de la santé, une somme qui sera consacrée à la lutte contre le coronavirus, le succès de cette soirée exceptionnelle a permis de récolter 127,9 millions de dollars en promesse de dons, soit 117,9 millions d’euros pour soutenir les personnels soignants et le fonds de réponse solidaire au Covid-19 de l’Organisation mondiale de la santé. "55,1 millions de dollars seront donnés au fonds de réponse solidaire de l’OMS et 72,8 millions de dollars iront aux intervenants locaux et régionaux", rapporte l’ONG Global Citizen dans un communiqué.

Et pour tous ceux qui ont été captivés par ces huit heures parsemées d’interviews et de sessions live, toutes les chansons interprétées durant la soirée sont aujourd'hui compilées sous la forme d'un album disponible gratuitement depuis les plateformes de streaming.