Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Tom Cruise va bientôt aller dans l’espace pour tourner un film !

23 septembre 2020 à 20h20 Par A.L.
Tom Cruise va embarquer à bord d'une navette spatiale.
Crédit photo : Wikimedia Commons

Tom Cruise, qui doit tourner un film dans l'espace, ira dans la Station spatiale internationale en octobre 2021. L'acteur américain sera accompagné du réalisateur Doug Lima.

Si la Nasa avait déjà évoqué ce projet fou en mai dernier, la nouvelle vient d'être confirmée ce 22 septembre : Tom Cruise se rendra dans l'espace en octobre 2021 pour les besoins d'un prochain film. En effet, l'acteur américain ira dans la Station spatiale internationale en compagnie du réalisateur Doug Liman avec lequel il a déjà collaboré sur Edge of Tomorrow et Barry SealLa mission partira de l'une des bases utilisées pour le tourisme spatial avec le commandant Michael Lopez-Alegria aux commandes d'une navette SpaceX en lien avec l'entreprise Axiom.

C’est le compte Twitter Space Shuttle Almanac, spécialisé dans la programmation des prochaines missions spatiales, qui a notamment véhiculé l'information en postant une photo dans laquelle apparaissent les noms de Tom Cruise et du réalisateur Doug Liman précédés de la mention "Tourist 1" et "Tourist 2 ".

Un budget de 200 millions de dollars

Pour l'instant, aucune information concernant le titre ou bien le synopsis du film n’a été dévoilée. On ne sait d'ailleurs toujours pas si Tom Cruise et le réalisateur tourneront des scènes dans la stratosphère ou feront seulement du repérage. Quoiqu'il en soit, ce long-métrage exceptionnel disposerait d’un budget colossal de 200 millions de dollars, selon des informations relayées par Variety