Tour de France : Nelson Monfort perd son pantalon en plein direct (Vidéo)

WIT FM
Moment gênant et drôle à la fois pour Nelson Monfort
Crédit: Capture d'écran France 3

4 juillet 2021 à 18h45 par Aurélie AMCN

Habillé, mais sans pantalon. C'est ainsi que Nelson Monfort est apparu en direct pour parler du Tour de France. Voici les images de cette scène insolite et hilarante.

Petit souci technique et GROS moment de gêne pour Nelson Monfort. Malgré des années de carrière, le célèbre journaliste sportif de France Télévisions s’est fait avoir en plein direct. Ce samedi 3 juillet, alors qu’il intervenait dans l’émission de Laurent Luyat pour faire un point sur le Tour de France, il s’est présenté avec son pantalon vert…sur un fond vert. Résultat : son pantalon a disparu à l’écran (vidéo ci-dessous).

UN FOU RIRE GÉNÉRAL EN PLEIN DIRECT

Petite explication technique : en télévision et au cinéma, un fond vert est une technique d'effets visuels qui permet d'incruster des images à l'écran. Le pantalon de Nelson Monfort étant vert est ainsi aussitôt devenu invisible lorsqu’il s’est placé devant le décor vert du plateau de télévision. « C’est ce qu’on appelle un vert sur vert ! Je ne m’attendais pas à celle-là. C’est vrai que je n’ai pas été très attentif ce matin ! », s’est-il exclamé, amusé par la situation. La scène a provoqué un fou rire général sur le plateau. Les internautes aussi ont beaucoup ri. Un moment de télévision qui restera dans les esprits !

I