Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Trafic ferroviaire perturbé ce week-end gare Saint-Jean à Bordeaux

25 mai 2018 à 08h49 Par Meven Le Moign
Crédit photo : Wikimedia Commons

Aucun train ne circulera en direction du Sud entre le samedi 26 mai à midi et le dimanche 27 ami à 14 heures. La raison : des travaux sur le futur pont de la Palombe.

Mieux vaut prendre ses précautions ce week-end si vous devez prendre le train depuis la gare Saint-Jean de Bordeaux en direction du Sud. Aucun train ne circulera entre samedi à midi et dimanche à 14 heures. Cette interruption du trafic pendant un peu plus de 24 heures est nécessaire afin de finir de fixer le pont de la Palombe. Pour rappel, l’ouvrage fera le lien entre les quartiers Amédée-Saint-Germain et Armagnac à partir de 2020.

Conséquence de ce chantier, aucun train ne pourra circuler ce week-end entre la gare Saint-Jean et celle de Facture-Biganos. Du coup, la liaison entre Bordeaux et Arcachon sera coupée. Des trains pourront partir, en revanche, depuis Facture pour rejoindre Pau, Tarbes ou encore Hendaye. Des bus de substitutions seront aussi mis en place pour certaines destinations comme Mont-de-Marsan. La SNCF détaille les perturbations sur son site internet.